Découvrez BECSVotre Bureau d'Etudes et de Conseils en Sécurité

Notre activité

Notre expertise est consacrée exclusivement à l’ingénierie et la prévention des risques professionnels.

Nos équipes de coordonnateurs SPS assurent la sécurité et la protection de la santé des travailleurs qui interviennent sur les chantiers. De l’élaboration de l’ouvrage, depuis sa phase conception et d’étude jusqu’à l’achèvement et la réception des travaux, nous accompagnons les Maitres d’Ouvrage durant la construction et nous veillons au respect des mesures arrêtées en phase conception.

Nos coordonnateurs sont en mesure de vous apporter technicité et compétences ainsi qu’une grande expérience du chantier couvrant tous les secteurs de la construction.

Nos 3 pôles

Le pôle risques professionnels

Mission d’assistance pour l’évaluation des risques professionnels, élaboration et mise à jour du Document Unique, expertise accident et REX.

Le pôle risques interférents

Mission d’assistance pour les opérations relevant de la règlementation issue du Décret de 1992 et du Décret 1994.

Le pôle formation

Risque amiante (opérateur et encadrant), risques électriques, risques plomb (opérateur et encadrant), port du harnais, travaux en hauteur, utilisation / montage / réception d’un échafaudage …

Nos valeurs

Notre politique s'inscrit à travers trois valeurs fondamentales mises en œuvre par tous nos collaborateurs :
Disponibilité
et réactivité…

tels sont les maîtres-mots de nos équipes de coordonnateurs car nous souhaitons être au plus proche de nos clients afin de les accompagner dans l’ensemble de leurs projets.  

Expertise

par les compétences acquises et l’organisation mise en place permettant aux coordonnateurs de répondre dans leurs missions quotidiennes à l’attente de qualité de nos clients.

Proximité

capacités de mobilisation et d’adaptation de nos coordonnateurs face aux délais et aux évolutions éventuelles des opérations ainsi que par leur proximité du terrain.


Nos coordonnateurs vous accompagnent dans vos opérations avec pour but de faire progresser la sécurité en prenant en compte tous les aspects du chantier : technique, organisation du travail, relationnel et environnemental

Qualité - Santé - Sécurité

Dans le cadre règlementaire de la gestion des risques des travailleurs et de l’amélioration continue de nos performances, notre société s’est engagée depuis 2016 dans une démarche globale du management de la santé et la sécurité au travail (S&ST) avec l’obtention de la certification OHSAS 18001

L’harmonisation de nos méthodes doit servir à l’amélioration continue de nos conditions d’interventions et permettre d’assurer et garantir l’obtention du niveau de qualité requis pour satisfaire aux exigences des contrats et aux attentes de nos clients.

Le management de la Qualité-Santé-Sécurité est une démarche permanente d’amélioration. La mise en œuvre des méthodes de travail préconisées pour l’ensemble du personnel BECS est régulièrement contrôlée par notre direction Qualité Santé sécurité.

En 2019, nous faisons évoluer notre Système de Management de la Santé et de la Sécurité au travail vers une certification ISO 45001 (1ère Norme internationale au monde sur la S&ST)

BECSen quelques chiffres

0 millions d'euros
de chiffres d'affaires
Collaboration avec plus de 0
Maîtres d'ouvrages
Au total plus de 0 grands chantiers
totalisant 12 milliards d’euros de travaux
Réalisation de plus de 0
opérations dont 3 500 chantiers de catégorie 1 et 850 marchés à bons de commande en génie civil et bâtiment

Coordination de chantiers exceptionnels

Construction du Pavillon Eiffel à la Tour Eiffel, Société du Grand Paris : réalisation des lignes 15, 16 et 18 du réseau de transport public du Grand Paris, Prolongement du tramway T7, Aménagement Autoroute A10, Jonction des satellites 1, 2 et 3 Aéroport de Roissy, MUCEM de Marseille, Tunnel du Chat (Savoie), Grand Pôle Intermodal, Tramway du Mans, Rénovation du Tunnel de la Croix Rousse à LYON, Assemblée Nationale, Couverture de l’A6 à Paris, Rénovation du Musée du Louvre, Pôle Mère-enfant de l’Hôpital Necker à Paris, Prison des Baumettes à Marseille, etc…).

Des ingénieurs et des techniciens expérimentés

Spécialisés en ouvrages d’art, infrastructures routières et ferroviaires, bâtiments, assainissement, travaux fluviaux et maritimes, réseaux transports, travaux à risques en milieux naturels …

Plus de 60 intervenants

Ingénieurs sécurité
Coordonnateurs SPS
Préventeurs spécialisés dans la Santé Sécurité au Travail

18 collaborateurs administratifs

Répartis dans :

1 Direction Générale basée à Boulogne Billancourt
1 Direction Technique et Veille réglementaire
1 Direction Qualité Santé et Sécurité
1 Direction opérationnelle
11 Agences Régionales couvrant l’ensemble du territoire national métropolitain

BECSune entreprise qualifiée

La structure de BECS, à travers les échanges de la Direction Technique et des Directions Régionales, permet la mise en œuvre d’une réelle politique de partage des savoirs et des expériences entre les coordonnateurs SPS de notre société. Cette expertise mise en commun leur garantit en retour une connaissance approfondie du métier et des obligations du coordonnateur, leur permettant ainsi de répondre dans leurs missions quotidiennes à l’attente de qualité de nos clients.